Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 11:10

coluche.jpgMichel COLUCCI dit COLUCHE est né le 28 octobre 1944 à Paris et est mort le 19 juin 1986 dans les Alpes Maritimes. Il nous a quitté tragiquement à cause d’un accident de moto, alors qu’il rentrait d’un spectacle au profit des restos du cœur qu’il a fondé il y a 25 ans. Au départ l’idée de COLUCHE était de donner un coup de main aux plus démunis et il avait rajouté que si cela devait continuer c’est que le gouvernement serait en échec total. Il ne s’était pas trompé, son œuvre perdure et à fait des petits. Nous n’oublierons pas non plus que COLUCHE était un grand artiste, humoriste de renom, acteur, homme d"action et aussi un cœur immensément grand.

Rien qu'avec son allure, il nous faisait délirer mais en plus sa façon bien à lui de commenter l'actualité et de faire une caricature d'homme ou de femme politique. COLUCHE a marqué son temps, son époque et plusieurs générations, en crées les restos du cœur en se servant dans la plus grosse banque alimentaire de FRANCE. En tout cas ses potes tels que J.J.GOLDMAN, ZAZIE, MIMI MATHY pour ne citer qu'eux ne l'oublient pas. COLUCHE et sa famille, en vendant leur disques aux profit de l"association ainsi que tous les produits dérivés etc. Mais COLUCHE ce n'est pas que cela, c'est aussi l'homme politique, l’homme de théatre, il a tourné beaucoup de tête en allant au bout de ses idées qui certes, ne plaisent pas à monsieur tout le monde, pourtant il composait très bien avec son temp et finalement même si on ne l’aimait pas on l’admirait, il était respecté pour ce qu'il était, le cœur sur la main et la prestance d'un homme public qui adorait se qu'il faisait.

Sacré COLUCHE, tu nous manque on est fier d'avoir une pensée pour toi et ta famille. Merci pour ce que tu as fait et c'est dommage que l'on aie pas vu ton dernier spectacle que tu devais tester au CAFE DE LA GARE à PARIS. J'espère que tu ne te moques pas trop de nous et que tu résides au paradis des humouristes. 

Partager cet article
Repost0

commentaires