Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 10:12

  

C’est l’histoire d’un jeune prodige argentin nommé Lionel Andrés MESSI, née le 24 juin 1987 à ROSARIO, atteint d’une maladie hormonale, compromettant sa croissance.                                                                       

Il arrive au centre de formation du FC Barcelone en juillet 2000, accompagné de son père qui souhaite le mettre à l’essai.

Lors d’un ultime rendez-vous après un mois de test, le responsable de la Macia décide de changer l’avenir de Léo MESSI et cela malgré les réticences du club il  fait signer au père de Messi sur une serviette en papier, un contrat symbolique signifiant la prise en charge de Léo par le club Catalans.

Sans le savoir le FC Barcelone vient d’acquérir une des futures plus grandes stars du ballon mondial.

 

Apres un traitement hormonal Messi acquiert quelques centimètres de plus et devient apte pour la pratique du sport de haut niveau.

 

Mai 2005 : Messi marque son premier  but contre l’Albacete, il réalise un match plein et est gratifié par tous les observateurs comme l’homme du match. Léo gagne la confiance de son entraineur et devient un titulaire indiscutable.

Dès le début de la saison 2007/2008, MESSI s’affirme à 20 ans comme le leader technique de l’équipe en enchainant les belles prestations où il finira par se positionner 3ème au classement du ballon d’or .

 

Au cours de l’année 2009, Leo réalisa un triplé historique en remportant 3 titres majeures : la ligua, la coupe du roi et la Champion’s League,

Ainsi il obtient la récompense ultime, celle que convoite tout joueur de foot professionnel : Le Ballon D’Or.

Cette année le petit génie réalisa le doublé en remportant 2 années consécutive, le BALLON D’OR devançant ses camarades de jeu INIESTA et XAVI.               

 

 

 

 Image3.png

 

 

                                                                                                        Chilouh hamid, brahim et Mohamed                                          

 

Partager cet article
Repost0

commentaires